Photo de Vitor Manuel DIAS DO CARMO

Vitor Manuel DIAS DO CARMO

décédé le 22 novembre 2025 à l'âge de 78 ans
Partager
Photo de Vitor Manuel DIAS DO CARMO
Vitor Manuel DIAS DO CARMO
décédé le 22 novembre 2025 à l'âge de 78 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Vitor DO CARMO survenu le samedi 22 novembre 2025 à Boulogne-Billancourt.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Nous réunirons ensuite tous ces hommages pour Victor.

Querida família, queridos amigos,

É com grande tristeza que vos anunciamos o falecimento de Vitor DO CARMO ocorrido no sábado, 22 de novembro de 2025, em Boulogne Billancourt.

Convidamo-vos a utilizar este espaço para deixar as vossas condolências, partilhar fotos, contar uma anedotaou expressar vossos pensamentos através de poemas ou textos. Reuniremos todas estas homenagens para o Vitor.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

jeudi 27 novembre 2025 à 13h00
Crématorium du Père-Lachaise de Paris
55 Rue des Rondeaux
75020 Paris

Déroulé des obsèques

1Crémation

Le jeudi 27 novembre 2025 à 13h00

Rendez hommage à M. DIAS DO CARMO

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DIAS DO CARMO

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Vitor Manuel DIAS DO CARMO 1947 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. DIAS DO CARMO sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
33 hommages
3 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Sandra

    Tonton, Je n’aurai jamais assez de temps, ni assez de mots, pour décrire tout ce que tu représentais pour moi, pour nous.
    Mais à travers quelques souvenirs, je vais essayer de te rendre hommage… et de dire à quel point tu comptais.

    Tu as toujours été bien plus qu’un tonton.
    Tu étais mon second papa.
    Cet été encore, tu m’as dit que tu étais fier de moi.
    Et ce moment restera à jamais gravé dans mon cœur.
    Tu étais celui avec qui on partageait tout : les discussions, les débats à table, les blagues du jour, les rires qui finissaient toujours par gagner toute la pièce.
    Et bien sûr… les fameux : « T’as pas 10 euros à me prêter ? MJe te les rends après ».

    Avec toi, la vie avait le goût de la simplicité et de la joie.
    Au Portugal, notre terre, notre repère, tu transformais chaque journée en fête.
    La musique, le fado, ta guitare toujours à la main… c’est toi qui nous as transmis tout ça.
    On était ton fan club, et on criait toujours : « Vas-y Tonton ! » à chaque fois qu’on t’entendait chanter devant une salle comble. Dans les rues du Bairro Alto, on marchait avec toi comme on marcherait avec quelqu’un qui appartient au quartier.
    Parce que c’était vrai : tu faisais partie de ces ruelles, de ces murs, de ces nuits pleines de fado.
    Tu chantais là-bas depuis toujours, dans tous les endroits où la musique vit vraiment.
    Et entrer à Tasca do Chico avec toi, c’était un privilège.
    On sentait qu’on partageait quelque
    chose d’unique, quelque chose de beau, juste parce qu’on était avec o senhor Vítor.
    Nous étions fiers d’être ta famille. Tu sortais parfois tous les soirs, et rentrais après nous, d’ailleurs cet été, je t’avais dit en rigolant : « Ça suffit maintenant, je vais te mettre un couvre-feu ».
    Tes ribanes venues de Chine au lieu de Ray-Bans…
    Tes petits tours dans le frigo en pleine nuit…
    Et bien sûr, ta fameuse paella que personne n’égalera jamais…
    Et cette chanson espagnole, poron pom pom pêro pêro, qui a fait danser toute mon enfance…
    Toutes ces scènes nous reviennent comme un film qu’on connaît par cœur, et qu’on n’oubliera jamais. Nos moments de folies « família maluca » sans toi, nos étés ne seront plus jamais les mêmes.

    Et puis il y a Mayssane.
    Elle, qui te considérait bien plus comme un grand-père que comme un grand-oncle.
    Elle a choisi Lisbonne pour son Erasmus, parce que, grâce à toi, elle avait envie de comprendre plus profondément nos racines.
    Elle voulait aller t’écouter chanter avec ses amis, elle était si fière de toi.
    Et elle avait encore tant de choses à apprendre de toi.

    Tu étais partout, dans les rires, dans la musique, dans les soirées qui n’en finissaient pas.
    Tu étais la vie pleine et entière.
    Et aujourd’hui, ton absence laisse, un trou béant dans nos cœurs.

    Je pourrais parler de toi pendant des heures…
    Mais je veux juste te dire ceci :

    Merci pour tout ce que tu as été.
    Merci pour tout ce que tu nous as donné.
    Merci pour ta générosité, ta lumière, ta musique.
    Merci pour l’amour, pour la famille, pour la joie.

    Continue de jouer là où tu es, avec ta guitare, comme tu l’as toujours fait.

    Tu vas nous manquer, tellement.
    Mais tu resteras avec nous, à travers tout ce que tu nous as laissé. Je t’aime tonton

    Sandra

    close Photos postées par Sandra
    Souvenir de Monsieur Vitor Manuel DIAS DO CARMO par Sandra
  • Il y a 1 mois
    Cécile Bitan

    C'était si beau de vous entendre chanter et jouer de la guitare. Je me souviens des anniversaires joyeux, où cette chanson "bon anniversaire" si commune devenait magique accompagnée avec tant d'art et de gentillesse.
    Je me souviens de votre voix à l'accent chantant raconter des histoires. Et je me souviens des beaux fado que je vous ai entendu chanter dans des salles chaleureuses remplies d'un public de connaisseurs.
    Et je me souviens de votre bon regard chaleureux lors de nos conversations. Votre départ laisse un grand vide dans mon cœur. Mais je garde précieusement le son de votre voix au creux de mon oreille et votre sourire dans mes souvenirs.
    Valérie, Sara, Lara et Cinalina, je pense à vous très fort, à toute cette tristesse, à ce vide immense que laisse Vitor derrière lui. Mais nos souvenirs le gardent vivant auprès de nous tous qui avons eu la chance de le rencontrer.

    close Photos postées par Cécile Bitan
    Souvenir de Monsieur Vitor Manuel DIAS DO CARMO par Cécile Bitan
  • Il y a 1 mois
    Carina Rodrigues

    Repose en paix 🕊️ oncle

    close Photos postées par Carina Rodrigues
    Souvenir de Monsieur Vitor Manuel DIAS DO CARMO par Carina Rodrigues
  • Il y a 1 mois
    Mayssane Saint-Val

    Je me suis toujours demandé d’où venait mon attrait pour la musique. Mais tout est clair à présent : c’était grâce à toi. Je t’ai toujours admiré. Que ce soit pour l’ascension sociale que toi et tata aviez accomplie, je parle toujours de vous avec une grande fierté et une profonde admiration. Mais également pour ton dévouement envers la musique. De vivre de ta passion comme si elle te nourrissait et de n’avoir jamais lâché.
    Quand je pense à toi, une chanson me vient en tête et je ne fais que l’écouter depuis que j’ai appris la nouvelle. Remplace le piano par la guitare et c’est exactement ma vision de toi : « il jouait du piano debout de France Gall »
    Tu es et resteras mon chanteur préféré. Je plains les gens qui n’ont encore jamais eu la chance de t’entendre chanter. J’attendais tellement ton retour, tu ne peux pas savoir. Je parlais tous les jours de toi à mes copines, elles avaient hâte de t’écouter. Bien sûr, ce n’est pas la seule chose que je leur ai dite à ton propos. Mais aussi le fait que tu es l’homme le plus charismatique sur cette terre, mais également le plus drôle.
    Jamais la possibilité de passer un été sans toi ne m’avait effleuré l’esprit, et encore aujourd’hui je n’arrive pas à y croire. Mon cœur saigne de ne plus entendre tes blagues. Je n’avais pas fini de rire avec toi.
    Grâce à toi, chacun de nos repas était ponctué de crises de fou rire, du petit-déjeuner jusqu’à ton dernier repas de la journée, c’est-à-dire tard dans la nuit, quand tu croyais que personne ne voyait les gâteaux disparaître.
    Et je repense à il y a un mois, où tu me disais « au revoir ma chérie », et où je t’ai repris en te disant : « à bientôt tonton, je t’aime ». Et ça me déchire le cœur.
    Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu avoir un lien si privilégié avec toi. Parce que tu étais bien plus qu’un oncle à mes yeux. Je t’aime de tout mon cœur, et ce pour toujours.
    Merci d’avoir contribué au fait que j’aime autant notre pays, et j’espère qu’en y étant actuellement tu es fier de moi. Malgré mon absence à la cérémonie, sache que je te rendrai honneur : je serai dès jeudi soir dans une tasca pour écouter ce que tu aimais tant.
    Et aussi merci, car grâce à toi et à ta voix j’aime maintenant vraiment le fado. Et je te promets que j’apprendrai vraiment le portugais. Je suis tellement triste que tu ne puisses jamais m’entendre le parler couramment.
    Eu te amo muito, tio.

    close Photos postées par Mayssane Saint-Val
    Souvenir de Monsieur Vitor Manuel DIAS DO CARMO par Mayssane Saint-Val
  • Il y a 1 mois
    Annabelle Bohler

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Annabelle Bohler

    Tonton...
    Une seule rencontre
    Un cœur en or 💛
    Bienveillance et accueil
    Un sourire chaleureux
    Un musicien et chanteur talentueux
    Une soirée inoubliable pour Alyssa et moi
    Repose en Paix Tonton ✨️

    À jamais dans nos cœurs 💛

    Alyssa et Annabelle

  • Il y a 1 mois
    Sandra Da Cruz

    J’ai été profondément touchée d’apprendre la disparition de Vitor Do Carmo.
    J’ai eu la chance de vivre mon tout premier concert à ses côtés, grâce à toi Valérie, un souvenir que je n’oublierai jamais. Sa gentillesse, sa bienveillance et les précieux conseils qu’il m’a offerts continuent encore aujourd’hui de m’accompagner chaque fois que je chante. C’était un musicien talentueux et une personne profondément généreuse.

    Je présente mes sincères condoléances à toute la famille et vous adresse tout mon soutien en cette période difficile.

    close Photos postées par Sandra Da Cruz
    Souvenir de Monsieur Vitor Manuel DIAS DO CARMO par Sandra Da Cruz
    Souvenir de Monsieur Vitor Manuel DIAS DO CARMO par Sandra Da Cruz
  • Il y a 1 mois
    Madalena Rodrigues

    Hoje o mundo acordou mais triste, pois amado tio não estás mais entre nós, deixas-te de herança lições importantes e lembranças carinhosas que jamais esquecerei, nós e a música perdemos um talento feito de amor, inegualável, sinto uma tristeza profunda pela tua partida tio, despeço-me com o coração apertado, com a esperança de um dia, poder te encontrar.

    close Photos postées par Madalena Rodrigues
    Souvenir de Monsieur Vitor Manuel DIAS DO CARMO par Madalena Rodrigues
  • Il y a 1 mois
    Linda Mergulhão

    Je présente toutes mes condoléances à la famille, et tout particulièrement à Valérie.
    Vítor do Carmo était pour moi un grand Monsieur avec beaucoup de talent, d’humanité, d’humour, vouant un profond Amour à ses enfants et petits-enfants, toujours souriant, soigné et élégant.
    Je n’oublierai pas ces années magiques à Vincennes, où il transmettait avec patience et passion cette forme musicale qu’est le Fado.
    Je n’oublierai pas cette soirée au Caveau de la Huchette où il a interprété « Trovas antigas, saúdade louca », toute la salle était debout et chantait avec lui, ou son interprétation de « Canoas do Tejo » ou « Noite » qui me donnaient la chair de poule.
    Sa voix était à la fois puissante et subtile. Sa posture, sa classe naturelle, transmettaient l’émotion, et la passion.
    Merci Monsieur Vítor do Carmo.
    Avec tout mon respect.
    Linda Mergulhão

  • Il y a 1 mois
    Nuno Estevens

    Foste um músico com um coração do tamanho do mundo. Espero encontrar-me e tocar contigo do lado de lá, amigo.

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Vitor Manuel DIAS DO CARMO 1947 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.